À propos

Pour la petite histoire ...

« Depuis toujours, je suis passionnée par la création. Enfant, je confectionnais de petits présents pour toute ma famille. J’ai suivi des cours de dessin, en plus de mon parcours artistique. La passion de la création me vient de mes grands-parents : dessinateur, ajusteur, créateur et à l’écoute. 

Je suis une "touche à tout". J'ai découvert le milieu de la peinture et ses moyens d'expression, le monde de la terre cuite et celui de la céramique, ainsi que l'univers de la photographie. Durant mes cinq années d'études, j'ai eu l'occasion d'explorer d'autres matériaux : le bois, le plastique, la résine, le plâtre, le marbre ou encore le Terrazzo. 

J'ai eu la chance de collaborer avec des professionnels afin de faire évoluer mes projets : comportementalistes canins, vétérinaires, musiciens, designers, ingénieurs, architectes, ...

Mes projets réalisés se sont déployés dans divers domaines : luminaires, art de la table, mobiliers, transport d'animaux, tri des déchets, assises, images de marque, événements, plans de travail, cache-pots, ... 

Aujourd’hui, je suis designer industriel et lance « Philippine », un studio de design qui propose ses créations et qui vous accompagne dans les vôtres.


Philippine, c’est un coup de pouce créatif :

Le coup de pouce créatif est la solution parfaite pour booster vos projets graphiques, vos conceptions de produits ou encore vos aménagements d'espace, et ce, quel que soit l'état d'avancement de ceux-ci !

Ensemble, nous collaborons avec l'intelligence collective afin d'aller au-delà de vos espérances, pour concrétiser vos idées. 

Grâce au design, Philippine a la volonté de vous venir en aide, particuliers et professionnels, afin de vous accompagner dans la réalisation de vos projets.


Philippine, c’est la création : 

Donner vie à ses croquis est quelque chose de magique. C'est pourquoi, la création est le maitre mot pour Philippine. Je vous propose des créations uniques, originales et faites main ! S'entourer d'artisans, au savoir-faire inégalé, est l'essence même de la création. 

Depuis peu, j’apprends l’art du lampworking. Ce métier me permet de façonner du verre au contact direct de la flamme. 

De plus, je conçois un projet pour nos amis félins. Le but est de les déstresser et de les apaiser lors de leurs déplacements. 


Que de belles choses en perspective !

Au plaisir de vous rencontrer,

Mathilde »


Parcours

2024

Lancement de l'entreprise Philippine

Formation au Lampworking 

2023

Accompagnée par la structure Challenge et Idelux

Participation au 2e Forum de Mind & Market à Marche-en-Famenne

2022

Diplômée d'un master en design industriel à l'ESA Saint-Luc Liège


Pour s'évader un peu ...